Evelyne Renaud

Qui a dit que pour réussir, il fallait se cantonner à un seul domaine ? Voici certainement l’histoire d’une réussite féminine qui vient démentir ce propos. Evelyne Renaud symbolise l’excellence et le savoir-faire donnant à tout ce qu’elle entreprend un souffle nouveau, tant en promulguant des marques, qu’en dynamisant l’image de l’hôtellerie ou en veillant sur les Français à l’étranger.

Evelyne Renaud : une carrière juridique jalonnée de succès

La Success Story démarre dans le domaine du droit lorsque Madame Evelyne Renaud dirige le service juridique du groupe Elitair Maxim’s et Orly Restauration. Vient ensuite le groupe Radar puis, six années plus tard la Société des Transports Frigorifiques Européens fait appel à son expertise juridique.

Elle est aussi à l’origine du succès du lancement, en version électrique du Solex, qui avait été délaissé après un début prometteur.

Plus tard, ses compétences juridiques s’allient à son goût pour l’ouverture à l’international et elle participe à l’expansion de la marque Orangina sur le sol turc.
Surtout lorsque son goût pour l’esthétisme et la décoration, son amour pour le savoir-faire à la française et son bagage juridique s’allient, elle devient la personne clé dans le développement d’hôtels de luxe en France.

Evelyne Renaud : de l’hôtellerie française au soutien des français à l’étranger

Présidente du Groupe Cible, Evelyne Renaud collabore avec Jean-Pierre Bansard au lancement du premier boutique-hôtel en 2002, un hôtel à « taille humaine » comme se plait à le souligner Evelyne Renaud. Jusqu’en 2016, elle collabore activement à l’expansion de ce type d’hôtel jusqu’au très luxueux hôtel 4* de Cannes, ouvert en 2016 et baptisé Simone.

Des hôtels de luxe qui ont comme dénominateur commun le goût du détail, une décoration soignée et la convivialité qui permet à chacun de se sentir comme chez soi.

Evelyne Renaud participe aussi au bien-être et au bien-vivre des Français à l’étranger qu’elle aide et encourage dans leurs projets d’expatriation en mettant à leur service une association créée en 2010, l’ASFE (Alliance Solidaire des Français de l’Etranger) mais aussi une plateforme collaborative créée en partenariat avec Jean-Pierre Bansard, l’Association French Planète.

Par son courage et sa ténacité, son savoir-faire qu’elle met au service des autres et son goût pour l’expansion de notre culture à l’étranger, Evelyne Renaud a obtenu le double titre honorifique d’Officier de l’Ordre National du Mérite (2007) et de Chevalier de la Légion d’Honneur (2010).