Fondé en 1999 en Russie, UGMK a pour vocation de reprendre les exploitations minières laissée à l’abandon après la chute de l’URSS. L’exploitation minière ayant débuté au dix-huitième siècle dans les contrées orientales, elle a connu des débuts poussifs, hasardeux, le plus souvent interrompu par des conflits armés ou des problèmes d’approvisionnement.
UGMK est devenu en peu de temps, grâce à son président directeur général Iskander Makhmudov, le leader russe des exploitations minières ferreuses et non ferreuses. UGMK regroupe 40 compagnies, réparties en Russie et d’autres pays périphériques et emploie prêt de 80000 employés.
Les secteurs d’activités d’UGMK ferreux
UGMK regroupe des exploitations de fer, de zinc, mais également de métaux nobles tels que l’or et l’argent. La production est traitée directement par UGMK et est prête à la transformation à la sortie de ses mines.
Ces exploitations se regroupent essentiellement en Russie mais également au Kazakhstan, en Turquie…
UGMK crée également leurs propres câbles destinés aux entreprises privées et publiques dans leurs usines de traitements et transformations.
Les secteurs d’activités d’UGMK non ferreux
Le charbon et le cuivre sont également des secteurs d’activités dans laquelle UGMK se démarque. Avec un total de cent cinquante millions de tonnes de matières premières extraites, UGMK est rapidement devenu un des leaders mondiaux sur le marché. L’entreprise UGMK a été rejointe par de nombreuses autres exploitations minières au fil du temps afin de profiter de son dynamisme et de sa synergie.
Les ambitions d’UGMK
Rechercher de nouveaux terrains d’exploitations, devenir le leader mondial dans le domaine minier, voilà les ambitions pour l’avenir d’UGMK. La stratégie annoncée est de rayonner en Russie et dans les pays limitrophe afin de se placer comme un incontournable du secteur. Des études de sol et des prospections sont réalisée constamment et l’Oural est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles richesses.
Le rayonnement d’UGMK et sa popularité
Relayé par les presses de tous les pays occidentaux, UGMK se distingue de plus en plus par ses apports constants de fonds auprès d’autres entreprises partenaires. UGMK se lance également dans la recherche et le développement à partir de ses productions et sa prospérité lui permet de mettre en avant de nouveaux produits et de se faire un nom mondialement.