Dominique Loiseau a fondé un groupe de plusieurs restaurants ouverts dans diverses villes de France. Son objectif est de faire découvrir le meilleur de la gastronomie tout en délivrant le meilleur service à ses clients et ce, dans un environnement le plus convivial et le plus chic possible. Dominique Loiseau a ouvert son premier restaurant gastronomique, Loiseau des Ducs, en 2013 dans la capitale de la gastronomie, Dijon.
Ce restaurant gastronomique se trouve au cœur du quartier historique de la ville, dans une rue piétonne. Le restaurant Le Loiseau des Ducs a pour spécificité d’être installé dans l’hôtel Talmay, classé monument historique. Il a pour autre particularité de se trouver sur la place qui a reçu le prix de la plus belle place de France pour prendre l’apéritif, face au Musée des Beaux-Arts. Le restaurant gastronomique Loiseau des Ducs dispose d’une terrasse avec vue imprenable sur le Palais des Ducs.
En février 2014, il recevait sa première étoile au prestigieux Guide Michelin. Le renommé chef Louis-Philippe Vigilant fait équipe avec Lucile Darosey, la chef pâtissière qui a remporté en 2010 le « trophée Duval-Leroy du meilleur dessert ».
Le restaurant Loiseau des Ducs propose au travers de son sommelier Rémi Thivin un système Enomatic®. Il permet de proposer une carte de plus de 30 vins servis au verre. Ainsi, les clients dégustent plusieurs vins d’origines différentes au cours d’un même repas.
Dominique Loiseau s’est donné pour mission de faire découvrir chacune de ses maisons ainsi que leur histoire et leurs équipes. Il souhaite transmettre à ses clients sa passion et authenticité dans un environnement convivial.
En réservant sur le site en ligne de Dominique Loiseau, les clients y trouveront le meilleur prix garanti, la possibilité d’annuler et un club fidélité avec cumul de points de fidélité. Le site propose également des offres spéciales.