Né en 1957, le dirigeant français Olivier Klein est un passionné des chiffres. Très jeune, il décide de s’orienter vers le monde de la finance. C’est pourquoi après son baccalauréat mention Très bien (option russe), il intègre l’ Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique ainsi que l’École des hautes études commerciales de Paris.
Présentation d’un dirigeant réputé et apprécié
Suite à différents stages dans des cabinets financiers réputés, Olivier Klein intègre la BFCE (anciennement le Crédit national) et il gravit rapidement les échelons. Directeur de département puis directeur régional, il se démarque par ses compétences de managers. Pour lui derrière les objectifs, l’humain prime et il met en place notamment des événements de « Team building » pour renforcer les équipes. Par la suite ce dirigeant intègre la Caisse d’épargne et mène en parallèle une carrière d’enseignant-chercheur en économie afin de relever de nouveaux challenges. En 2010 Olivier Klein occupe un poste de directeur à la BCPE puis en 2012 un poste à la BRED. Il met en avant les nouvelles technologies et il souligne vivement que les banques en ligne seront de vrais concurrents au regard des banques traditionnelles.
Olivier Klein : mandats et expertise en matière de finances européennes
En parallèle, Olivier est aussi membre d’honneur chez Natixis Investment Managers et président de la Section française de la Ligue Européenne de Coopération Economique. En effet il est aussi une référence en matière de finances européennes. Il s’exprime régulièrement dans des médias spécialisés afin de donner sa vision de l’Union européenne et des crises financières. Pour lui les politiques monétaires de la Commission Européenne et les crises financières sont intimement liées. D’ailleurs ces dernières sont inévitables au regard de la conjoncture actuelle.
Pour en savoir plus sur Olivier Klein, il suffit de consulter son blog : http://www.oklein.fr