Les agences de travail temporaire, pour la plupart, ont évolué à des vitesses différentes selon leur taille au cours des 15 dernières années. La crise sanitaire a fait progresser la phygitalisation du secteur du travail temporaire.
Pour une meilleure flexibilité avec les outils numériques
L’industrie a été contrainte d’utiliser la technologie et les outils numériques pour combler ses besoins en main-d’œuvre. Il a notamment eu recours aux candidatures en ligne, aux entretiens vidéo et aux plateformes de médias sociaux pour le recrutement des travailleurs. L’utilisation accrue de la technologie dans le secteur du travail temporaire peut être considérée comme une réponse à la crise sanitaire et à ses effets sur le marché du travail. Il s’agit également d’une moyen de s’adapter à la transformation numérique du travail et de la société.
L’émergence de l’intelligence artificielle dans le secteur du travail temporaire
Ces dernières années, plusieurs cabinets de conseil ont publié des rapports sur la manière dont l’intelligence artificielle peut aider les agences de travail temporaire. Par exemple, en prédisant la probabilité qu’un demandeur d’emploi trouve un emploi permanent dans un laps de temps donné. Le rôle joué par la technologie ne se limite pas à la prise de décisions en matière de recrutement.
Elle peut également être utilisée pour concevoir un programme de formation personnalisé pour les travailleurs temporaires. Les exemples incluent l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets (IoT) pour automatiser le suivi du temps en temps réel, ce qui a été un objectif important pour toutes les industries qui dépendent du travail manuel. En outre, la technologie peut aider à gérer plus efficacement les équipes de travail en identifiant les risques potentiels.
L’utilisation accrue de la technologie aidera le secteur du travail temporaire à s’adapter à la transformation numérique du travail et de la société. C’est aussi un moyen pour les agences de travail temporaire d’être plus flexibles alors qu’elles font face à un marché du travail en mutation, notamment une main-d’œuvre vieillissante et de nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail chaque année.