Passionné par les mathématiques, Theodore Petropoulos s’est rapidement tourné vers le monde de la finance, et notamment de la gestion de portefeuilles et de produits financiers structurés.
Titulaire d’un diplôme d’électronique et d’ingénierie du prestigieux Collège Impérial de Londres, son talent lui permit d’obtenir le « prix de l’innovation Eric Laithwaite » en 2004. Cette même année, il débutait sa carrière professionnelle au sein de la banque JPMorgan. Sa tâche étant alors de modeler et de communiquer autour de solutions d’investissements et de placements complexes.
En 2009, Théo Petropoulos se voit proposer un poste en Grèce. C’est au coeur de la banque Eurobank EFG à Athènes que Théodore Petropoulos démarra donc sa carrière Grecque.
En 2001, Théodore Petropoulos décide de retourner sur les bancs de l’école afin d’y passer un MBA de L’INSEAD. Il s’intéresse d’ailleurs de très près à l’innovation technologique et se tourne très rapidement vers l’univers des start-ups.
Fort de son expérience acquise, Theo Petropoulos rejoint le cabinet d’investissement Blackrock en tant que spécialiste produit. Il développe alors des stratégies de placements personnalisées et parfois complexes pour les clients du groupe. Ses performances le conduisent au pose de directeur du groupe Blackrock en à peine 3 ans.
D’une nature curieuse et partageuse, Theo Petropoulos sillonne le monde afin de donner des conférences et de partager son savoir dans le milieu institutionnel et pointu qu’est celui de la finance et de l’investissement.