Thierry Chaix

Le nom de Thierry Chaix est bien connu dans l’univers du hockey sur glace professionnel. Né à Gap en avril 1962, il est trois fois sacré champion de France. Le peu qu’on puisse dire est qu’il sait marquer activement son territoire. Mais en 1992, Thierry Chaix décide de tirer sa révérence pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Venant d’un aussi grand sportif, on ne pouvait s’attendre qu’à un projet en relation avec son domaine de prédilection. C’est donc sans grande surprise que le public retrouve Thierry Chaix à la tête de sa propre entreprise : Vert Marine. Il s’agit au départ d’un complexe piscine-patinoire. Mais les activités s’étendent très rapidement à la gestion déléguée de matériels que les collectivités locales dédient aux sports et loisirs.

thierry-chaix

Aujourd’hui, Thierry Chaix n’est plus seulement une figure emblématique du hockey pro. C’est l’homme qui dirige plus de 90 établissements totalisant à peu près 2000 salariés et qui génèrent un chiffre d’affaire qui dépasse les 120 millions d’Euros. Grâce à Vert Marine, il s’est acquis une solide réputation de leader auquel les collectivités n’hésitent pas à confier leurs équipements.

En 2009, Vert Marine et la Lyonnaise des Eaux créent Opalia, une filiale commune. Le projet consiste à concevoir et construire des équipements, en plus de financer leur acquisition. Pour Thierry Chaix, c’est un moyen évident de renforcer sa position dans le secteur sportif et de partager son savoir-faire avec les amateurs de nombreuses disciplines.

Mais la passion de Thierry Chaix ne peut pas uniquement se refléter à travers son entreprise. Il a besoin de s’impliquer encore plus. Et c’est ce qui l’a propulsé à la place de président des Dragons de Rouen. Cette équipe qui fait ses preuves depuis plus de 30 ans est à l’image de son président : une véritable championne qui rafle de nombreux titres.