Yves Bouvier est né en 1963 à Genève (Suisse). Son père, Jean-Jacques Bouvier, fut employé durant de nombreuses années au sein de l’entreprise Natural Le Coultre, société de déménagement et d’entreposage d’art créée en 1859 par Etienne Natural. Jean-Jacques Bouvier racheta l’entreprise et en devint propriétaire en 1983.
Yves Bouvier fut, dès sa jeunesse, passionné par le domaine de l’art qu’il découvrit au sein de la société en s’acquittant de toutes sortes de tâches. C’est en souhaitant concrétiser son rêve et affirmer ses compétences, qu’il créa, avec son père, Fine Arts Transports Natural Le Coultre.
Afin de développer l’entreprise et d’exercer son influence commerciale en Asie, Yves Bouvier quitta son pays d’origine pour s’établir à Singapour en 2009.
Activités professionnelles
Lorsqu’Yves Bouvier prit les rênes de Natural le Coultre en 1997, il décida de se consacrer uniquement à l’art et abandonna toute autre activité de l’entreprise au profit de celui-ci.
Son projet d’exporter sa stratégie commerciale à l’étranger se concrétise dès 2005 et réunit les activités de l’entreprise dans les ports francs (Genève, Luxembourg, Singapour) afin de proposer à ses clients une gamme complète de services dédiés aux collectionneurs, aux musées et aux entreprises. Il travaille également à l’élaboration et au développement de ce même modèle à Pékin et à Shanghai.
Yves Bouvier est également le fondateur d’Art Culture Studio qui organise des évènements culturels, ainsi que des activités à but non lucratif. Il est l’un des fondateurs de la Pinacothèque de Paris dans la ville de Singapour et participe à la création du pôle R4 (pôle artistique sur l’île Seguin), dont le projet fut élaboré par l’architecte français Jean Nouvel. Ce pôle artistique ouvrira ses portes en 2017.